Notre Projet

La Co-PAC souhaite devenir un acteur du logement en coopérative à Genève. Pour ce faire, nous avons besoin d’une structure interne solide, sérieuse et motivée. Ainsi, nous pourrons collaborer dans les meilleures conditions avec nos futures partenaires: autres coopératives, service de l’État, conseil communal, associations, bureau d’architecte et d’ingénieur pour ne citer qu’eux.

Après avoir postulé à l’hiver 2016 pour un terrain dans le futur quartier des Grands-Esserts à Veyrier, nous avons été heureux d’apprendre que le Groupement des Coopératives d’habitation genevoises (GCHG) nous a sélectionné pour intégrer le projet. La Co-PAC fait ainsi partie d’un consortium composé de quatre coopératives avec Équilibre, MPF-Loge et Latitude. Ce consortium se concentrera sur une parcelle pour la création de bâtiments répondant à nos critères sociaux, environnementaux et sans spéculation financière.

Pour plus de détails, nous vous renvoyons au site de l’État de Genève consacré à ce projet. Notez que les différents plans sont soumis à changements puisque les recours sont encore possible à ce stade du projet.

Désireuse d’être un acteur sérieux du logement à Genève, la Co-PAC s’est engagée avec les coopératives Équilibre, Yaka, Les Echaux, Harmonie dans une 2ème projet qui verra le jour sur la commune de Plan-les-Ouates. Afin de faciliter le vivre ensemble et les interactions avec les différents acteurs du projet, une « super-coopérative » a été créée en 2018. Celle-ci, nommée La Bistoquette, regroupe initialement les membres intéressés par le projet des différentes coopératives citées ci-dessus. Cette structure est désormais autonome pour gérer le projet et les potentiels nouveaux membres. Pour toutes questions relatives à ce projet, merci de contacter directement La Bistoquette.

Finalement, si vous souhaitez plus de détails quant à notre vision et notre philosophie nous vous invitons à consulter notre charte.